La domotique est un terme un peu galvaudé. Maintenant, tout le monde va de son petit système et prétend avoir de la domotique.

Des gadgets IoT ne sont pas vraiment des systèmes domotique. Disons qu’ils apporte du confort, mais ne sont pas forcément esthétique et posent un problème de symbiose. Il faut en effet multiplier les App pour pouvoir en profiter.

Dans les années à venir, 1 habitation sur 3 sera dite intelligente.
Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous désirez sans doute le verrouillage centralisé, une alarme peut être. Des phares qui s’allument automatiquement, la clim, etc. Et pourtant, une voiture, ce n’est pas un investissement sur le long terme. Ces options représentent parfois 10-15% de la valeur du véhicule.
Pourquoi ne pas avoir la même vision des choses pour son habitation ? La domotique représente généralement, si elle est placée par un installateur, 1-2% de la valeur de l’habitation. Et vous devriez y passer plus de temps que dans votre voiture…

Nous pouvons vous accompagner dans la réflexion qui doit se faire en amont. Celle-ci est en effet très importante. Même si la domotique représente une certaine flexibilité et capacité d’adaptation, il faut tout de même disposer du minimum afin de répondre aux attentes et modifications futur.

Placer un système domotique est plus aisé qu’une installation conventionnel. En effet, il suffit de ramener une majorité des câbles au coffret, sans se poser de question et les câbles reliant les interrupteur sont fin et souples.

Nous avons l’habitude de travailler avec différents système pour tous les budgets avec plus ou moins de capacités d’évolution ou de possibilités. C’est donc l’esprit tranquille que vous pouvez vous concentrer sur les fonctionnalités attendue et nous voyons ensemble vers quelle solution nous diriger.

Demandez un rendez-vous et discutons de votre projet